Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cimetières de Trans en Provence et généalogies transianes
Visiteurs
Depuis la création 13 494
Publicité
Cimetières de Trans en Provence et généalogies transianes
Archives
Albums Photos
23 novembre 2020

22 - Tombe de la famille Pellegrin

Cette tombe portait le numéro 22 sur le plan de classement du cimetière. Elle faisait également partie comme toutes les autres de la même rangée, sauf celle de la famille Blanc, des tombes entraînées en contrebas dans un jardin par la vague qui a submergé le cimetière le 15 juin 2010. Elle abritait les membres de la famille Pellegrin. Y étaient enterrés :

Bruno Pellegrin décédé en 1941 à Trans

Rosa Pellegrin décédée en 1952 à Trans

Louis Antoine Elie Pellegrin né le 24 septembre 1891 à Nice, décédé le 8 juillet 1958 à Trans

Marie Berthe Pellegrin née Nicolas le 11 décembre 1888 au Val, décédée en 1980 à Trans

Louis Antoine Elie Pellegrin était né à Nice le 24 septembre 1891, quai des deux Emmanuel à la gendarmerie maritime, car son père Louis Bruno Pellegrin était gendarme de marine. Il était né à Annot (Basses-Alpes) et était âgé de 33 ans lors de la naissance de son fils. Je suppose que c'est ce Bruno Pellegrin qui est décédé en 1941. Sa mère était Rose Fanie Sauvan épouse Pellegrin, née à Méailles (Basses-Alpes), elle était âgée de 26 ans à la naissance de son fils. Je suppose que c'est elle désignée Rosa Pellegrin qui est décédée en 1952.

Louis et Berthe s'étaient mariés au Val le 16 juillet 1918.

Je n'ai pas fait la généalogie de cette famille.

******************************************************************************

La tombe numéro 23 bien que marquée sur le plan n'existait pas. Ou bien c'était une simple dalle et il n'y avait rien dessous.

A partir de là, je reprends mes photos dans l'ordre où je les ai prises. Pour que ce soit plus faciler pour moi, j'ai délimité le cimetière morceau par morceau, je n'ai pas suivi l'ordre du plan. Donc, je retourne maintenant vers celles qui se trouvent vers l'entrée. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité