Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cimetières de Trans en Provence et généalogies transianes
Visiteurs
Depuis la création 13 829
Publicité
Cimetières de Trans en Provence et généalogies transianes
Archives
Albums Photos
3 décembre 2020

114 - Tombe de la famille Garcin Albert

Cette tombe porte le numéro 114 sur le plan des concessions du cimetière. Le concessionnaire en est Garcin. Il s'agit de la tombe de la famille d'Albert Garcin.

Famille GARCIN Albert 1

Famille GARCIN Albert 2

Garcin Albert

12 mars 1913 - 3 juin 1991

Garcin Caroline née Bacca

9 juillet 1921 - 10 janvier 2013

Albert Clément Marius Garcin était né à Trans et est décédé à Trans. Sa femme Carolina Maria Bacca épouse Garcin était née à Rumo dans la province de Trente, région du Trentin-Haut-Adige dans le nord-est de l'Italie et elle est décédée à Trans. Son diminutif était Lina.

Albert était le fils de François Lucien Garcin dit Chichi-Panpan et de Joséphine Albertine Rebuffo qui s'étaient mariés à Trans le 22 avril 1911.

Le grand-père d'Albert était Jean-Baptiste Garcin né à Trans en 1854 et sa grand-mère Virginie Marie Guichard était d'Ampus où elle naquit en 1848.

Le père de Jean-Baptiste était Jacques Maur Garcin né à Taradeau en 1827 et marié aux Arcs en 1849 avec Anne Sophie Troin née à Flayosc en 1829.

Jacques Maur était le fils de Charles Louis Garcin né à Lorgues vers 1789 et marié à Taradeau en 1811 avec Marguerite Chauvin née à Taradeau vers 1785.

Le père de Charles Louis Garcin et cinq générations avant lui en le comptant étaient d'Entrecasteaux. Le dernier que j'ai trouvé Honoré Garcin était maçon de son état. Il était né vers 1570 et était originaire de Montmeyan. Il était marié avec Gasparde Estève.

Quant à la mère d'Albert, Joséphine Albertine Rebuffo, elle était née à Trans le 26 juin 1889 de Jean Joseph Rebuffo, tailleur de pierre et de Marie Andreline Faroppa, ouvrière en soie à la filature Garnier. Jean Joseph était né en Italie, à Camerana, dans la région de Coni (Cunéo). Les Faroppa étaient de Paroldo (Piémont). Les grands-parents de Joséphine Albertine Faroppa avaient eu huit enfants. La grand-mère de Joséphine Albertine était Marie-Rose Goulin de Sillans (la-Cascade).

Lorsque j'ai commencé à faire la généalogie de la famille Garcin j'étais persuadée qu'ils descendaient des nombreux Garcin présents à Trans depuis toujours, étant donné que Garcin fait partie des plus vieux noms du village. Or, à ma grande surprise, il n'en était rien. 

Je vous donne le lien pour voir leur généalogie dans ma base de données.

Albert Clément Marius GARCIN : généalogie par Nadine BARRET - Geneanet

**********************************************************

Je précise que toutes les généalogies que j'ai étudiées n'ont pas toutes été menées au même niveau. J'ai pu être coincée à un moment donné ou j'ai pu laisser de côté telle ou telle autre branche pour y revenir plus tard. La généalogie est un travail de très longue haleine. Je suis sur la mienne depuis 33 ans, je ne l'ai pas encore terminée et elle ne le sera jamais. Alors prenez patience si vous trouvez vos ancêtres "chez moi" je continue à chercher. Mais je vous le redis : si vous avez des indications ou des compléments à m'apporter, je suis preneuse. Merci à vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité