Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cimetières de Trans en Provence et généalogies transianes
Visiteurs
Depuis la création 13 830
Publicité
Cimetières de Trans en Provence et généalogies transianes
Archives
Albums Photos
20 janvier 2021

224 - Tombe de la famille Lambert-Lequio

Cette tombe porte le numéro 224 dans la liste des concessions du cimetière. C'est la tombe de la famille Lambert-Lequio.

Famille LAMBERT-LEQUIO

Famille LMABERT-LEQUIO 2

Paulin Lambert 1881-1958

Mathilde Lequio 1891-1975

*********************************

Paulin Lambert était né le 8 avril 1881 à Trans et décédé le 3 décembre 1958 à Trans. Il était maçon de son état. Il avait épousé Mathilde Lequio qui était née le 8 août 1891 à Feisoglio au Piémont et décédée le 10 août 1975 à Trans en Provence.

Mathilde avait six soeurs : Caroline, Marie Candide, Hélène, Albina Evaldine, Jacinthe et Thérèse. Leurs parents étaient Louis Albin Lequio et Anna Nestier qui s'étaient mariés le 15 avril 1886 à Feisoglio. Anna était née de parents inconnus le 18 févier 1862 à Turin.

Recensement 1911 Famille Lequio

Recensement de 1911 - Famille Lequio - Archives départementales du Var

****************

Paulin Lambert était le fils de Laurent Lambert qui était né, comme ses ancêtres, à Brovès et de Juni Noyer, elle aussi fille de parents inconnus, née à La Garde-Freinet. Deux enfants étaient nés de leur union : François Alphonse, né en 1911, qui deviendra instituteur et Hélène Laurence qui se mariera avec René Poggio le 10 juillet 1948 à Trans en Provence.

Ils appartiennent à une longue lignée de Lambert que je remonte jusqu'au début du XVIIème siècle avec le dernier trouvé, Nicolas, né vers 1626 à Brovès, allié à Honorade Maria. Ils sont tous de Brovès, les Lambert, cette commune qui a été supprimée par un décret du 4 août 1970, lors de la création du camp militaire de Canjuers et qui est devenue un lieu abandonné. Les habitants du village ont été relogés dans un nouveau site construit sur la commune voisine de Seillans, qui englobe désormais une partie de l'ancien territoire communal de Brovès et qui a pris le nom de Brovès-en-Seillans.

Pour voir la généalogie de cette famille, je vous mets le lien :

Paulin LAMBERT : généalogie par Nadine BARRET (nbarret2) - Geneanet

et voici ci-dessous une vidéo qui raconte la triste destinée du village de Brovès.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité