Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cimetières de Trans en Provence et généalogies transianes
Visiteurs
Depuis la création 13 829
Publicité
Cimetières de Trans en Provence et généalogies transianes
Archives
Albums Photos
15 avril 2021

174 - Tombe de la famille Giraudo Barthélémy

Cette tombe porte le numéro 174 dans la liste des concessions du cimetière. Elle est au nom de Giraudo.

Famille GIRAUDO Barthélemy 1

Famille GIRAUDO Barthélémy 2

Ici reposent

Giraudo Barthélémy

1898-1947

Giraudo Marie

1904-1952

Regrets éternels

Famille GIRAUDO Barthélémy 3

A notre père et mère regrettés

******************

L'histoire de la famille Giraudo pourrait commencer comme un conte de fée. Il était une fois, à Vignolo, un village de la province de Coni au Piémont, quatre frères qui s'appelaient Giraudo et trois soeurs qui avaient pour nom Bodino. Les frères Giraudo étaient les fils de Lorenzo Giraudo, marchand forain et de Maria Serole et les petits-fils d'Alessio Giraudo. 

Les frères Giraudo étaient amoureux des soeurs Bodino. Ils les demandèrent en mariage à leurs parents et avec leur consentement, se marièrent avec elles. Antonio (Antoine) épousa Maria Lucia, Bartolomeo (Barthélémy) épousa Maria et Giovanni (Jean) se maria avec Carolina. Le quatrième frère, Dalmasso (Daumas) rencontra Margherita Tomatis qui était née à Cervasca également au Piémont, il en tomba amoureux et se maria à son tour avec elle en 1934.

********************

 Barthélémy Giraudo (Bartolomeo) était né le 8 octobre 1898 à Vignolo et décédé le 20 octobre 1947 à Trans en Provence. Il s'était marié avec Maria Bodino qui était née le 27 juin 1904 à Vignolo et décédée le 24 septembre 1952 à Trans en Provence.

Ses parents étaient Giuseppe Bodino et Maria Giraudo. Giuseppe Bodino était né le 13 juin 1870 à Vignolo et décédé le 21 juillet 1921 à Vignolo. Sur sa mère Maria Giraudo, je n'ai pas d'indication.

Le couple Giraudo-Bodino a eu trois enfants : Laurent, Louise dite Louisette et Rolande. D'où descendance.

 Voir la tombe 211 article du 9 avril 2021.

211 - Tombe de la famille Giraudo Laurent - Cimetières de Trans en Provence et généalogies transianes

Giraudo Laurent L'histoire de la famille Giraudo pourrait commencer comme un conte de fée. Il était une fois, à Vignolo, un village de la province de Coni au Piémont, quatre frères qui s'appelaient Giraudo et trois soeurs qui avaient pour nom Bodino.

http://cimetierestrans.canalblog.com

 Je mets le lien bien que cette généalogie n'aille pas loin car il faudrait se rendre sur place à Vignolo pour faire des recherches. J'espère qu'un jour, un des membres de cette nombreuse famille fera la démarche.

Bartolomeo GIRAUDO : généalogie par Nadine BARRET (nbarret2) - Geneanet

Généalogie : Liste des ascendants de quelqu'un, à partir d'un lointain ancêtre qui ne se souciait guère en son temps d'établir la sienne.

Le dictionnaire du diable de Ambrose Bierce (1911)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité