Ce tombeau porte le numéro 314 dans la liste des concessions du vieux cimetière. Il a pour concessionnaires Gay et Bergia.

Famille Eugène GAY 1

Famille Eugène GAY 2*

Famille Eugène Gay

Famille Eugène GAY 3

Famille Eugène GAY 4

Famille Eugène GAY 5

A ma mère et grand-mère regrettée 

Anne Bergia

1884-1974

Famille Eugène GAY 6

A ma maman chérie

Anna Catherine Gay

1906-1990

Famille Eugène GAY 7

Josette Gay

1934-2007

****************

Josette Michèle Jeannine Gay était née le 12 octobre 1934 à Trans en Provence et elle est décédée le 12 avril 2007 à Trans en Provence. Elle était la fille d'Eugène Emile Marcellin Gay et d'Anna Catherine Bergia qui s'étaient mariés le 16 septembre 1933 à Trans en Provence.

 Eugène Emile Marcellin Gay était né le 15 novembre 1903 à Brignoles et il est décédé le 25 décembre 1959 à Trans en Provence. Il était le fils de Jean Léon Gay, facteur des Postes et de Marie Rose Jeanne Prégliasco qui avaient dû se marier à Embrun avant 1876. 

Jean Léon Gay était le fils de Joseph Guillaume Gay natif d'Embrun dans les Hautes-Alpes et de Rose Pelisson mariés sans doute à Orcières avant 1942, Orcières, village dont Marie Rose était originaire.

A signaler que Jean Léon Gay s'était marié deux fois : avant 1876 à Embrun ou aux alentours avec Angèle Marie Prégliasco, puis devenu veuf, il s'était remarié le 23 septembre 1903 à Brignoles avec Marie Rose Jeanne Prégliasco. Deux femmes pour un seul patronyme et l'une n'était pas la soeur de l'autre !!!!

Lien pour aller voir cette généalogie dans ma base de données

Josette Michèle Jeannine GAY : généalogie par Nadine BARRET (nbarret2) - Geneanet

Étymologie

Gay : Généralement considéré comme un surnom désignant une personne gaie. L'adjectif "gai" vient de l'ancien provençal et appartenait au vocabulaire des troubadours. Le provençal l'a lui-même emprunté aux langues germaniques (gothique *gaheis). Une autre hypothèse fait de Gay une transcription du nom de personne latin Caius, transformé en Gaius. Elle est très plausible et sans doute préférable, dans la mesure où Gay était très souvent un prénom au Moyen Âge. Le nom de famille est très répandu en Haute-Savoie et plus généralement en Rhône-Alpes, ainsi que dans les régions méridionales. Il existe aussi en Italie, en particulier dans le Piémont."

Source : Geneanet

Barre fleur orange