Cette tombe portait le numéro 20 dans la liste des concessions du vieux cimetière. Elle aussi est tombée dans le jardin en contrebas du cimetière lors de l'inondation du 15 juin 2010. Elle contenait les corps de la famille Chauvet. Y étaient enterrés :

François Lucien Chauvet qui était né le 6 novembre 1894 à Marseille et décédé le 8 mai 1927 à Brignoles.

Sa femme Joséphine Giubergia épouse Chauvet née le 19 mars 1894 à Bovès dans le Piémont et décédée le 1er septembre 1974 à Trans en Provence.

Et Marcel Chauvet leur fils qui était née le 22 septembre 1925 à Marseille et décédé le 31 janvier 1993 à Toulon.

En remontant leur généalogie après être passés par Marseille, La Seyne, Toulon au fil des générations et bien grosse surprise pour moi, puisque je les trouve originaires de Cucuron dans le Vaucluse (84).

Sidoine Joseph Chauvet s'était allié aux Coupiny de La Seyne lorsque le 10 novembre 1856 il avait épousé à La Seyne précisément Longine Victoire Coupiny. Elle était issue d'une vieille famille de fabricants de tuiles. Au plus haut que je les ai remontés soit la dernière partie du XVIIème siècle, ils venaient en fait de Moustiers (Moustiers-Sainte-Marie) et Marc Coupin (Coupiny) s'était marié à Aiguines le 26 novembre 1685 avec Anne Brunet. A signaler que Longine Victoire Coupiny avait pour mère Magdeleine Rose Girard originaire de Pertuis dans le Vaucluse.

Pour consulter la généalogie des Chauvet, il faut commencer par Chauvet Marcel. Je vous donne le lien dessous.

Marcel CHAUVET : généalogie par Nadine BARRET (nbarret2) - Geneanet

Nota : Je continue toujours à rechercher pour étoffer cette généalogie. Ci-après une photo de Marcel Chauvet qui m'a été confiée par son fils.

Chauvet Marcel